• Jardin de Kimura

10 avril 2009 ( #Les paysages )

Kimura est le jardinier du restaurant Michel Bras Japon, il commence à avoir pas mal de variétés d'herbes et de fleurs. Il est tres honore de travailler pour Michel et Sebastien Bras. Sa femme et lui sont des personnes tres accueillantes, qui meritent...

• Différentes vues de notre maison

22 janvier 2010 ( #Notre maison )

Je prends des photos un peu tous les jours afin de vous faire partager l'évolution en fonction de la neige qui est tombée la veille, où du temps, ensoleillé, nuageux...Heureusement que ce petit abri est là afin d'amortir la lourde neige qui tombe des...

• Les jardins de Toyoura

25 mai 2010 ( #Notre quotidien )

Comme je l'avais fait l'année dernière, j'ai été me balader une après-midi de repos dans la ville de Toyoura afin de prendre quelques photos des jardins bien fleuris : tulipes, jonquilles et bien sûr les incontournables et très réputés cerisiers en fleurs!!...

• Le jardin des Bras K'C

16 juin 2010 ( #Notre quotidien )

MERCREDI 09 JUIN 2010 Une petite parcelle de terre, quelques rayons de soleil, un groupe d'amis... il n'en faut pas plus pour trouver la motivation et l'envie de faire un petit jardin. Juste comme ça..! histoire de récolter quelques légumes, tomates,navets,...

• Première neige de l'hiver 2010/2011

02 décembre 2010 ( #Notre quotidien )

Rien à voir avec ce que connait la France actuellement!! Le plus froid que l'on ait eu est -6 degrés au Windsor et -3 à Toyoura. C'est la première année où la neige arrive aussi tard en Hokkaïdo. , assez étonnant lorque l'on sait que l'île d'Hokkaïdo...

• Dîner japonais à Nagomi

11 décembre 2011 ( #Culture & traditions japonaises )

Mercredi 30 Novembre 2011 Dîner au Restaurant Nagomi à Abuta en compagnie de Sosuke et sa femme Maki. Nous avions sympathisé avec le chef Hiro à de nombreuses reprises lors de soirées Bras K'C (car il y avait notamment préparés de délicieux sushis) et...

• Journée de repos Johan

07 juin 2011 ( #Les paysages )

Lundi 06 Juin 2011 Quand l'un a la chance d'être en congés, l'autre a le privilège d'admirer la beauté des couchers de soleil au travail.... Johan est parti en VTT faire le tour du lac de Toya, soit 42 km, l'équivalent d'un marathon. Ce fut surtout pour...

• Les cerisiers en fleurs

30 mai 2011 ( #Les paysages )

MERCREDI 25 Mai 2011 Parc à Abuta Sous une belle après-midi ensolleilée, Johan et moi sommes partis nous balader sous les cerisiers en fleurs avant qu'ils ne fanent... Dernière année où nous pouvons profiter de ce que la belle nature japonaise nous offre......

• Journée de repos en amoureux

16 juin 2011 ( #Notre quotidien )

Mercredi 15 juin 2011 Une vraie journée d'été... très agréable, temps idéal pour le farniente et une petite balade dans les environs de Toyoura. découvrir des coins que nous ne connaissions pas juste à côté.... Tout d'abord je tenais à vous montrer quelques...

• Restaurant "Le Musée" entre collègues

06 septembre 2010 ( #Notre quotidien )

Déjeuner du Mercredi 01 Septembre 2010, à Sapporo Par une belle journée d'été, nous avons décidé de se retrouver tous pour déjeuner ensemble dans un restaurant , "Le Musée" dont le jeune chef japonais est un ancien peintre et fait une cuisine française...

• Restaurant Maccarina

07 juillet 2011 ( #Notre quotidien )

Dimanche 28 août 2011 Cela est très rare mais Johan & moi étions en congés ensemble en dehors d'un jour de fermeture. Nous avons donc profité de cette occasion pour aller dîner en amoureux à un restaurant assez réputé de Makkari, ville qui se situe à...

• Dernier dîner au Musée...

11 décembre 2011 ( #Notre quotidien )

MERCREDI 07 Décembre 2011 Cuisine & Art Restaurant : LE MUSEE Pour notre dernière "virée" à Sapporo avant notre retour définitif en France dans 3 semaines, Johan & moi voulions à tout prix dîner une dernière fois, au restaurant que l'on considère le meilleur...

• Arrivée à Okinawa, visite Jour 1

09 février 2011 ( #Les paysages )

Jeudi 03 Mars 2011 DESTINATION : OKINAWA!! Quelques informations concernant Okinawa... Pour la plupart des japonais, okinawa fait office de paradis. baignée par un climat subtropical, cette île de 100 km de long et d'une quizaine de kilomètres de large,...

• Une Am de détente au Windsor Hotel.....

02 décembre 2010 ( #Notre quotidien )

Mercredi 01 Décembre 2010 Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous avons passé l'après-midi de notre jour de congés hebdomadaire au Windsor Hotel.... enfin pas désagréable vu les circonstances! Johan s'est fait masser pendant 1h30 au Spa (cadeau...

• Restos pendant les congés

13 juillet 2011 ( #Notre quotidien )

Les sushis K's Choice à Date Mercredi 30 Juin 2011 Déjeuner Cela faisait longtemps que nous n'étions pas allés de peur de ce que nous pouvions manger en toute sécurité. Mais maintenant que nous avons un compteur geiger, nous sommes un peu plus rassurés...

• Spa & Dîner à Pittore

17 janvier 2011 ( #Notre quotidien )

Mercredi 05 Janvier 2011 Une journée de congés de rêve... 1h30 de massage au Spa du Windsor Hotel offert par le Père Noël du Japon (alias Johan!), huiles essentielles, lumière tamisée, musique zen, infusion anti-stress.... et j'en passe Suivi d'un dîner...

• Karaoké !!

26 mars 2009 ( #Culture & traditions japonaises )

Une des grandes traditions au Japon! Sortir boire un verre après le travail! oui comme tout le monde me direz-vous! mais ici, on va au karaoké! Les japonais adorent chanter!! et d'ailleurs ils ont de belles voix et de belles chansons! En boisson, c'est...

• Bienvenue à tous !!

24 mars 2009 ( #Bienvenue à tous !! )

Après plusieurs mois d'attente, d'impatience, nous voici enfin au Japon, on peut dire à présent "en place". Bienvenue sur le blog que nous avons créé afin de faire partager à tous nos proches, familles, amis et autres curieux notre vie là-bas. Les commentaires...

• Le déménagement

24 mars 2009 ( #Avant le Japon )

Que d'affaires entassées depuis tant d'années à ranger; emballer dans des cartons, papier bulle, scotch.... il a fallu faire cela bien, tout va être fermé pendant deux ans minumum dans un local! Louer un camion de 20m3 au moins et réquisitionner des bras...

• 15 novembre 2008

24 mars 2009 ( #Le Jour J du départ )

Ca y est nous y sommes, ce la fait 1 an et demi que nous savons que nous allons partir au Japon pour deux ans minimum et le grand jour est arrivé. Nous arrivons à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle la boule au vendre, un mélange de stress, d'excitation,...

• Vocabulaire de base

24 mars 2009 ( #Petit Vocabulaire japonais )

Karaoké, origammi, kimono, sushi, saké, manga, sudoku.... autant de mots que vous connaissez déjà et qui sont bels et bien japonais!! Il y a d'autres mots que l'on emploie couramment en français et qui nous sont familiers mais que par contre au Japon,...

• L'equipe

25 mars 2009 ( #Le restaurant )

Voila l'equipe de Toya 2009, on a de la chance ils sont competents, serieux , sympas. Il y une bonne ambiance de travail et ils s'entendent tres bien entre eux (comme en temoigne la photo des 3 patissiers!! On commence a bien s'integrer malgre la barriere...

• Nous deux

26 mars 2009 ( #Emilie & Johan )

link Cela fait maintenant 6 ans que Johan & moi sommes ensemble et nous voilà partis pour deux minimum au Japon. Nouvelle expérience, nouvelle vie, nouvelle mise à l'épreuve pour notre couple. C'est la première fois que Johan aura un poste et une place...

• "L'avant Japon"

27 mars 2009 ( #Emilie & Johan )

Notre parcours en quelques mots.... On s'est rencontré en 2003 à la Chèvre d'Or (2* Michelin) à Eze-Village (entre Nice et Monaco). Voir l'article "La Chèvre d'Or". A l'époque, j'étais stagiaire en pâtisserie durant les mois d'avril et mai et Johan commis...

• Le stress !!

25 mars 2009 ( #Le visa !! )

Que de galeres, d'angoisse tous les jours pendant deux mois et demi!e! Nous qui nous imaginions que c'etait facile d'aller travailler au Japon, nous avions tord!! Notre dossier de demande de visa travail est parti en avril 2008. Quand nous sommes arrives...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de Emilie et Johan
  • : Afin de vous faire partager notre "aventure japonaise", nos anecdotes, notre quotidien et vous faire voyager pendant au moins deux ans au pays du soleil le Levant : Le Japon