• petite américanisation un jour de congés!!

10 avril 2009 ( #Notre quotidien )

Bon d'accord, c'est loin de notre gastronomie française, mais pour être honnête , un jour de congés, entre collègues et même si on est du métier un petit McDo, cela change.... Et c'est beaucoup moins cher qu'en france, un menu coûte environ 5 euros!!...

• Les fleurs du restaurant

11 avril 2009 ( #Le restaurant )

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Elles sont changees casiment tous les jours, les couleurs sont adaptees en fonction de la saison et la forme des bouquets ainsi que la composition par respect du style du restaurant Bras. En ce moment...

• Le ansen

11 avril 2009 ( #Culture & traditions japonaises )

Les japonais ont l'art du bien être. Les ansen sont des des bains extérieurs ou intérieurs de source d'au chaude. Le but étant de passer dans un bain d'eau glacée à la fin. On s'y baigne nu, les femmes d'un côté et les hommes de l'autre!! On trouve certains...

• Kitcho

20 avril 2009 ( #Le Windsor Hotel )

Kitcho est le restaurant de cuisine gastronomique japonaise. Le style est épuré, zen. Toutes les traditions sont respectées : les tatamis, les portes coulissantes, les tables en laque, les serveuses en kimono etc. On doit enlever ses chaussures à l'entrée,...

• Le lobby

Voici le Hall d'entrée du Windsor Hotel et le Café Z, un salon, piano-bar. C'est un endroit magnifique où il doit être agréable de boire une coupe de Champagne en écoutant le chanteur black au piano chantant "Isn't she lovely" de Stevie Wonder... je m'y...

• Les produits japonais

11 avril 2009 ( #Culture & traditions japonaises )

Voici quelques photos de produits, poissons, viandes légumes et agrumes japonais. Le boeuf japonais est persillé de gras. Très bon mais pas très digeste au final... Au marché de Sapporo, on ne rigole pas avec les poissons et surtout avec le thon rouge....

• Les differents restaurants de l'Hotel

17 avril 2009 ( #Le Windsor Hotel )

L'Hotel Windsor dispose de 11 points de restauration differents . Tous les styles sont representes. Le restaurant phare de l'Hotel etant le restaurant francais gastronomique Michel Bras , suivi de pres par Kitcho, restaurant de cuisine traditionnelle...

• Ville de Sapporo

14 avril 2009 ( #Notre quotidien )

Voici quelques photos prises dans le centre ville de Sapporo et notamment à la gare. Sapporo est la cinquième ville du Japon, après Tokyo, Yokoama ( à 30 kms de Tokyo), Osaka, Nagoya et devant Kobé et Kyoto. Elle compte 1 898 348 habitants. C'est une...

• La chapelle

17 avril 2009 ( #Le Windsor Hotel )

L'Hotel Windsor dispose d'une chapelle ou ils peuvent celebrer des mariages. Un 'faux' pretre est 'embauche' pour l'occasion. Ils proposent des mariages a l'occidentale avec les traditions similaires aux notres ou un 'show' un peu a l'americaine avec...

• Boulangerie Kayser

18 avril 2009 ( #Le Windsor Hotel )

link Eric Kayser a été compagnon du Tour de France pendant 7 ans et formateur en boulangerie près de 10 ans. Il a parcouru le monde entier pour former et se former auprès des meilleurs chefs boulangers. C'est de cette époque que lui vient sa conviction...

• Les jardins japonais

30 avril 2009 ( #Culture & traditions japonaises )

Les japonais adorent jardiner et quand les beaux jours arrivent, c'est leur passe-temps favori de prendre soin de leurs fleurs, leur culture de fraise etc. Ils ont du merite car c'est tres bien entretenu. Les petits arbres tailles sont typiques du Japon,...

• Le golf du Windsor Hotel

08 mai 2009 ( #Le Windsor Hotel )

Cet article est particulierement destine a mes parents qui adorent le golf et notamment ma mere qui passe je dirai 60% de son temps de retraitee sur des parcours de golf a essayer de perfectionner son swing! J'espere que les quelques photos, lui donneront...

• Les premières fleurs sauvages

19 avril 2009 ( #Les paysages )

ça y est elles sont là, les premiers bourgeons, les premières éclosions, ce printemps que nous attendions avec impatience... Pour notre plus grande joie à tous les deux, nous allons nous promener dans les bois pour cueillir des érythrones ( fleurs mauves)...

• Restaurant Pittore

25 avril 2009 ( #Le Windsor Hotel )

Pittore est le restaurant italien de l'hôtel. Il est situé sur les pistes de ski. Le décor est très chaleureux, les plats et pizzas cuites au feu de bois excellentes mais les prix sont exorbitants!! Alors de temps en temps quand on a le mal du pays ou...

• La neige est revenue!!

26 avril 2009 ( #Les paysages )

Voici des photos avec un jour d'écart, les unes prises avant-hier, les autres prises aujourd'hui! C'est hallucinant comme le climat change vite ici! On se croyait au printemps avec l'apparition des fleurs (Cf article publié "les premières fleurs"),le...

• Le shopping Mall

25 avril 2009 ( #Le Windsor Hotel )

Le Shopping Mall est la galerie commerçante de l'hôtel, on y trouve plusieurs boutiques différentes : produits de luxe, bijoux, tenues de soirée; articles de sports et notamment de golf, produits logotés de l'hôtel etc Il y a également la Boutique Bras...

• Visite de la famille de Johan

22 avril 2010 ( #Notre quotidien )

Cet article est consacré à la visite de la famille de Johan , qui sont venus en vacances chez nous du 04 au 19 avril 2010. Voici quelques photos "en résumé", de tout ce que nous avons fait ensemble. Ce fut le premier voyage en avion pour les parents de...

• Les sports favoris

30 avril 2009 ( #Culture & traditions japonaises )

Le golf et le baseball font partie des sports favoris des japonais. Le baseball est pratiqué dès le plus jeune âge à l'ecole, ils sont fans des matchs retransmis a la TV. Les rayons dans les magazins de sport sont assez impressionnants quand on voit le...

• Les maisons japonaises

Les 'ie' ou 'huci', maisons en japonais sont toutes differentes les unes des autres mais au final sont toutes construites de la meme maniere, les toits sont en aluminium et les murs en carton! non pas a ce point la mais ce ne sont pas des fondations solides...

• Balade au Parc naturel

21 mai 2009 ( #Les paysages )

Pour les amoureux des cerisiers en fleurs, les SAKURAS, comme ils s'appellent au Japon, cet article va vous réjouir!! nous en avons vu partout durant le printemps et notamment dans ce magnifique parc naturel où nous avons été nous promener une après-midi...

• Repas entre collegues

15 mai 2009 ( #Notre quotidien )

Voici quelques photos d'une soirée passée entre collègues à Date. Très bonne ambiance,bon repas. Lundi soir de congés chez Kazuma, chef de partie au légumes, qui nous a invité chez lui avec d'autres collègues pour une petite soirée : tout est fait maison,...

• La ville de Muroran

02 juin 2009 ( #Notre quotidien )

Muroran est une ville industrielle et portuaire . C'est le port principal d'Hokkaïdo avec celui de la ville d'Hakodate. Inutile de vous dire à quel point c'est pollué et que ce n'est pas une ville qu'on conseillerait dans les guides touristiques "à voir...

• La cérémonie du thé

22 mai 2009 ( #Culture & traditions japonaises )

La cérémonie du thé est une vraie tradition japonaise. Il y a beaucoup de règles, protocoles à respecter. C'est un moment très important pour eux, on comprend mieux une fois qu'on y a assisté la "zen attitude". Nous avons assisté à cette cérémonie au...

• Un petit coin de France

02 juin 2009 ( #Notre quotidien )

Parfois, en se baladant, on retrouve quelques mots de français sur des affiches ou comme ici sur cette cagette de fleurs.... on a forcément une pensée pour notre pays natal! Ah! Paul Bocuse! le pape de la gastronomie, il est vraiment implanté partout!...

• Un temple boudhiste

02 juin 2009 ( #Culture & traditions japonaises )

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter un temple boudhiste, en prennant discrètement quelques photos afin de vous faire partager cela. La première pièce, où on se déchausse à l'entrée bien évidemment est la pièce où l'on prie et on se recueille. Les...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de Emilie et Johan
  • : Afin de vous faire partager notre "aventure japonaise", nos anecdotes, notre quotidien et vous faire voyager pendant au moins deux ans au pays du soleil le Levant : Le Japon