Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 08:44

 

Mardi 11 Janvier 2011

 

Station de ski de Niseko : 80% d'Australiens! 19,9 % japonais et 0,1% de français.... NOUS!!!

 

 

logo

Grande station d'Hokkaïdo avec un beau domaine skiable mais le prix des forfaits est assez élevé!

Vraiment différent de nos domaines skiables français, n'a rien à envier aux Alpes...

Les pistes sont très mal balisées   et quasiment pas préparées ou dammées, aucune indication nulle part, pas de pisteur pour la sécurité... (de ce fait nous nous sommes souvent retrouvés en hors-piste par mésaventure...)

Un peu décevant.

  map-niseko

 

La neige était excellente et en quantité!! (vu ce qu'il tombe chaque jour), de la bonne "PUFF" comme dit Johan, idéal pour lui en snowboard, un peu plus difficile et physique pour moi en ski!!

 

Nous avons passé une très bonne journée en dépit des températures glaciales...

-15 degrés au sommet.

J'étais "gelée" malgré les 5 épaisseurs de vêtements en haut, les 2 paires de chaussettes , les 2 paires de gants, le bandeau polaire, le bonnet, l'écharpe, et le masque... tout un programme!

 

La station en elle-même est assez animée, de nombreux restaurants en tout genre, cafés, pubs, magazins...

cela nous a fait beaucoup de bien de prendre ce bon bol d'air frais et de voir pour une fois,  d'autres "geijin" = étranger en japonais!

 

 

 Je vous avoue que je n'ai pas pris beaucoup de photo ce jour-là.... je n'avais pas trop le courage de retirer mes gants à cause du froid.

Pour vous dire, la petite bouteille dos se trouvant dans mon sac a gelé et a formé un glaçon!

 

DSC07373

 

 

 Une vue assez  exceptionnelle depuis les pistes... Le Yoteisan

 

DSC07375

 

 

DSC07377

 

 Le champion de snowboard toutes catégories confondues....qui n'a peur de rien!

 

 

DSC07378

 

 ce n'est pas la neige qui manque....Plutôt le soleil!

 

DSC07380

 

Rien de tel qu'un bon chocolat chaud en fin de journée pour se réchauffer

 

DSC07381

 

 Et un bon dîner au "Jojo's Bar", coïncidence! avant de reprendre la route

 

DSC07382

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Emilie et Johan
  • : Afin de vous faire partager notre "aventure japonaise", nos anecdotes, notre quotidien et vous faire voyager pendant au moins deux ans au pays du soleil le Levant : Le Japon
  • Contact

Archives

Liens