Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 10:07
Pour tout ceux qui désirerait venir nous rendre visite au Japon, voici une liste simplifiée de quelques mots et expressions de base pour s'exprimer en japonais.

arigato gozaimasu : se prononce aligato koseimase et signifie merci beaucoup
hai ! : oui
konnichiwa : bonjour (après-midi)
kumbawa : bonsoir
ohayo koseimsasu : bonjour (matin)
onégaïshimase : svp
iié ke kodes : non merci
mosimosi : allo ?
yoroshiku : ravi de faire ta connaissance
kohi : café
ocha : thé/ macha : thé vert
bi-ru : bière
saké : alcool
sakana : poisson
gohan : riz
sato : sucre
sio : sel
otate : St Jacques
toro : ventrêche de thon
maguro : thon
kuruma : voiture
yuki : neige
taberu : manger
oichi : bon
yokatané ! : c'est super!


Expressions très importantes à dire par politesse :
ita daki mas : merci pour la nourriture ( début de repas)
gochiso osamadechta : merci pour le repas (à la fin)


Au fur et à mesure de mon apprentissage de la langue japonaise, je complèterai ce petit lexique!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salut, je decouvre ton blog et je ne sais pas si c'est fait exprès mais il ya des fautes d'orthographes dans tes expressions :)<br /> J'espère que tout se passe bien là bas, ça donne envie c'est même mon rêve! !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Emilie et Johan
  • : Afin de vous faire partager notre "aventure japonaise", nos anecdotes, notre quotidien et vous faire voyager pendant au moins deux ans au pays du soleil le Levant : Le Japon
  • Contact

Archives

Liens